Saïdou Sow salaire et le coût de transfert

Home » Saïdou Sow salaire et le coût de transfert

Salaire: 218 620 euros annuels

              4 205 euros / mois 

              1 051 euros /semaine

Né le 4 juillet 2002 en Guinée, Saïdou Sow est un footballeur international guinéen qui évolue au poste de défenseur central à l’AS Saint-Étienne. Véritable espoir du football guinéen, le défenseur Stéphanois confirme saison après saison.

Formé par l’AS Saint-Étienne, qu’il rejoint en 2016 en provenance du SFC Neuilly-sur-Marne, Saidou Sow évolue des U15 jusqu’aux U19 et s’entraîne avec l’équipe première sans passer par la réserve. Le 30 septembre 2020 il signe son premier contrat professionnel.

Le joueur en joue son premier match en professionnel le 3 octobre 2020 à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 face au RC Lens, au Stade Bollaert-Delelis. Son entraîneur Claude Puel lui donne sa chance à la suite de l’expulsion de Timothée Kolodziejczak. Saïdou Sow impressionne son entraîneur, qui va le titularisé pour la première fois lors de la journée suivante, le 18 octobre contre l’OGC Nice, en championnat.

En mai 2021 il prolonge son contrat jusqu’en juin 2023 avec les Verts pour uns salaire annuel de 218 620 euros.

« Saïdou est passé directement des U19 au groupe professionnel sans pouvoir s’aguerrir avec la réserve. Il a beaucoup travaillé son jeu de tête, son placement et ses relances. Il est ainsi devenu plus fiable. Saïdou est un garçon très à l’écoute. S’il garde la même démarche dans l’approche de son métier, il réalisera encore de gros progrès. En tout cas, son évolution vers le haut niveau montre le bon travail réalisé par les éducateurs et la cellule de recrutement du centre de formation », a indiqué Claude Puel après la prolongation de la pépite guinéenne.