Mohamed Bayo salaire et le coût de transfert

Home » Mohamed Bayo salaire et le coût de transfert

Né à Clermont-Ferrand, Mohamed Bayo évolue au poste d’attaquant à Clermont Foot. Club qu’il a rejoint à l’âge de 6 ans. Alors qu’il a la possibilité de choisir entre la France et la Guinée, l’attaquant de 23 ans a tranché pour les origines de ses parents : La Guinée Conakry.

Formé à Clermont Foot, Mohamed Bayo va connaître toutes les catégories de jeunes et gravir tous les échelons de la formation clermontoise.

Il joue son premier match en professionnel le 11 novembre 2017, lors d’une rencontre de coupe de France contre Moulins Yzeure, rentrant en jeu à la place d’Alassane N’Diaye. Son équipe s’incline sur le score de un but à zéro ce jour-là.

Après avoir signé son premier contrat professionnel en novembre 2017 et disputé 5 matchs de Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du club, Mohamed s’est aguerri en prêt à Dunkerque, en National 1, durant une saison et demie.

Pour sa première rencontre en Ligue 1, le 8 août 2021, il marque son premier but dans le premier match de l’histoire du club auvergnat dans l’élite du football français, lors de la victoire 0-2 sur le terrain des Girondins de Bordeaux. De nouveau titulaire pour le match suivant contre l’ESTAC Troyes, il marque son premier doublé et offre au Clermont Foot sa deuxième victoire en Ligue 1 (2-0)

Ciblé par les grands clubs de Ligue 1, Mohamed Bayo prolonge son contrat avec Clermont Foot, le 1er octobre 202 et est désormais lié avec Clermont jusqu’en juin 2921.

Même si son salaire n’a pas filtré, la valeur de transfert de l’attaquant guinéen est de 10 millions d’euros, selon Transfertmarkt.

« Je suis très heureux qu’un joueur formé au club prolonge l’aventure avec nous. C’est un bon exemple de prêt parfaitement réussi, grâce à son travail et celui de l’USO Dunkerque dirigée par Claude Robin. Nous sommes arrivés aujourd’hui là où nous voulions l’amener. Après un prêt fructueux, Mohamed peut maintenant espérer avoir une place importante dans notre effectif. » a déclaré Pascal Gatien après la prolongation du buteur.